PROGRAMME MONUMENT HISTORIQUE HOTEL DIEU DIJON

Derniers lots
A partir de 151 800€
Dijon
T1 au T4
1er trimestre 2021
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, a vu son centre historique être défini comme secteur sauvegardé. Quelques 3000 édifices de toutes époques s’y juxtaposent. La cité ducale a donc logiquement été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2015. La ville, qui à elle seule est un musée à ciel ouvert, a été classée zone touristique internationale et attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Elle constitue en outre un excellent point de chute pour commencer la visite de la Route des vins de Bourgogne.
Dijon, soucieuse de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants s’est engagée contre la pollution de l’air. A ce titre, la ville est lauréate en 2015 de l’appel à projets « Villes respirables en 5 ans » et met en œuvre des projets exemplaires pour améliorer la qualité de l’air et garantir un air sain à ses habitants.
La ville, qui compte 150 000 habitants (250 000 avec l’agglomération), accueille plus de 30 000 étudiants. Dotée d’une université qui propose plus de 400 diplômes, d’une Ecole Supérieure de Commerce, d’une école d’ingénieurs en agronomie, un campus de Science-Po et de l’Ecole Nationale des Greffes, elle constitue le plus important pole d’enseignement supérieur bourguignon.

Profitant d’un climat continental et idéalement située géographiquement dans l’Est de la France, Dijon se trouve à 3h de voiture de Paris et 1h45 de Lyon.

 

Edifié au cours du XVIIème siècle, l’Hôtel-Dieu de Dijon constitue un élément remarquable du patrimoine dijonnais. Il est situé en cœur de ville rue du Faubourg Raines, dans le quartier de la rue Monge, en bordure du port du canal de Bourgogne, au pied des commerces de bouches, de loisirs ainsi que des rue commerçantes et piétonnes. Grâce aux travaux, les toitures vernies typiques de cette région retrouveront leur éclat du premier jour ainsi que l’ensemble des matériaux et ornements d’origine qui seront restaurés avec précision, afin d’offrir un niveau de qualité de haut standing à l’ensemble des appartements destinés à la résidence principale ou à l’investissement destiné à l’optimisation fiscale. Les nombreuses cours intérieures de l’Hôtel-Dieu seront dotées d’espaces verts aménagés.

L’immeuble ainsi restauré comprendra 92 logements allant du T1 au T4.
L’objectif de cette rénovation est de conserver au mieux les volumes offerts par cet édifice en y incluant espaces verts et en maintenant la luminosité dans les logements.

Points clés
  • Logements de grand standing
  • Au cœur de la cité gastronomique
  • Charme de l’architecture bourguignonne
  • Nombreux espaces verts
  • Localisation idéale
array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(8) "5.025846" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(8) "5.025846" } } }
Situation
A proximité
  • Au cœur de la Cité de la Gastronomie et du vin
  • Gare de Dijon à 5 minutes à pied reliant Paris et Lyon en 1h40 de TGV
  • A 10 minutes à pied du cœur historique de Dijon

Besoin d'informations