Investir à Paris c’est réalisé un investissement dans une ville-monde en devenir...

L’île de France, véritable pôle économique, financier et culturel, concentre un peu plus du sixième de la population française et représente près d’un tiers de son PIB national. En son sein, la capitale nationale, resplendit de son éclat sur l’Europe entière. Ainsi, l’immense majorité des sièges sociaux des grandes entreprises françaises et internationales sont implantés à Paris, ou en première couronne. En effet, après celui de Tokyo, la Défense est l’un des plus importants quartiers d’affaires au monde.

De plus, véritable centre névralgique de la mode, des salons, du luxe et de la gastronomie, Paris est la première destination touristique au monde, visitée par plus de 25 millions d’étranger par an. L’héritage culturel de la capitale est incomparable et rassemble l’ensemble des sensibilités artistiques et historiques.

 

Achat immobilier défiscalisation locatif


Malgré les idées reçues, Paris offre encore de belles opportunités immobilières !

Le marché immobilier neuf parisien reste principalement dynamique sur des petites surfaces (studio, T1, T2), grâce à une demande locative portée par les célibataires ou des couples sans enfants. Aussi, grâce à la clientèle toujours renouvelée des étudiants et des touristes, le marché de résidences meublées sous le dispositif Censi-Bouvard présente de belle rentabilité et un risque minime.      

A travers la Loi Pinel, plusieurs projets d’envergure dans l’immobilier neuf sont destinés à modifier l’urbanisme de Paris et des départements voisins. Ainsi, à Paris trois grands projets urbains offrent de réelles opportunités patrimoniales :

  • Clichy-Batignolles : Avant 2017, un nouveau éco-quartier de 3 000 logements en Loi Pinel avec bureaux et équipements publics, autours d’un parc de 10 hectares.

 

  • Gare de Rungis : Première zone urbaine « durable », ce projet prévoit 5 000m² de jardin avec une résidence étudiante, un EPHAD et de nombreux programmes résidentiels neufs en Loi Pinel.

 

  • Le Grand Paris : Ce projet à l’ambition de dynamiser l’immobilier neuf en Ile de France en doublant sa production de logements neufs avec la construction de 70 000 nouvelles habitations par an pendant 25 ans dans la région.

Grâce à des réserves foncières importantes et une démographie croissante, permise par une arrivée constante de nouveaux habitants, les départements environnant de la capitale présentent de nombreux atouts à un investissement dans l’immobilier neuf. Bénéficiant d’un cadre de vie idéal, au calme avec de nombreux espace vert, les habitants de la banlieue parisienne profite largement de la proximité géographique de la capitale grâce à de nombreux moyen de transport (RER, Bus, Tramway, Métro…). Le dynamisme du marché immobilier de la Petite (Pantin, Bagnolet, Levallois-Perret…) et grande Couronne (Arcueil, Cachan…) est optimisé par des prix immobiliers bien moins élevé qu’à Paris intra-muros.

Pour aller plus loin :
     Programmes neufs à Paris
     Loi Pinel en détail
     Portail officiel de Paris

 Ils en parlent :
    
Le Figaro : « Pourquoi investir dans l’immobilier est une bonne idée »
     L’Express : « Investir dans l’immobilier parisien en 2015 »