Nice : un symbole du tourisme national au marché immobilier neuf à fort potentiel !


La capitale de la Côte d’Azur, habitée par 344 000 habitants, est la deuxième destination touristique après Paris avec une moyenne de 4 millions visiteurs chaque année. De fait, l’aéroport de Nice est le 2ème aéroport de France avec un important trafic aérien international qui dépasse les 11,5 millions de passagers.

Naturellement, l’activité économique de la ville est fortement influencée par son attrait touristique à travers des secteurs particulièrement dynamiques tels que l’hôtellerie, la restauration et le commerce. En effet, la ville a su sans conteste profiter de ses atouts naturels pour développer une économie prospère et ce sont aujourd’hui près de 85% des emplois niçois qui correspondent à des activités de services.

 

Dotée d’infrastructures innovantes et complémentaires, Nice permet à ses habitants, comme aux touristes de passage, une facilité de déplacement grâce à son récent tramway (dont une seconde ligne est prévue pour 2016), un réseau de bus particulièrement dense et des nouveaux moyens de transport « propres » en libre-service (Vélos bleus et voitures électriques). 

 

L’académie de Nice accueille 35 000 étudiants au sein de ses différentes universités et écoles d’ingénieur ou de management, implantés à proximité des pôles économiques majeurs, telle que la technopole Sophia Antipolis.

Malgré que le rayonnement de la ville soit permis par le loisir, le tourisme d’affaire se développe fortement et représente 10% des visiteurs, grâce à la capacité d’accueil de congrès, notamment à Acropolis.

 

Profiter de l’attrait naturel de Nice pour investir dans l’immobilier neuf à bon escient...

Considérée comme un des fleurons de la « French Riviera », Nice propose aux investisseurs un marché immobilier aux prix relativement élevés mais aux opportunités diverses grâce à une demande locative soutenue. A noter que près de 91% des logements niçois sont des appartements.

 

Etudiants et  businessmans confèrent aux résidences meublées de service une véritable importance dans le marché locatif de la ville. En effet, ces résidences, qui profitent du dispositif Censi-Bouvard pour afficher de belles rentabilités, proposent une praticité et des situations privilégiés, à proximité directe des centres d’affaire et des universités d’Antipolis et du Grand Arénas

 

Profitant des avantages de la Loi Pinel, il existe également des opportunités immobilières intéressantes dans l’immobilier neuf à destination de résidence principale pour le locataire. En effet, la ligne 2 du tramway, prévue pour 2017, va redynamiser les quartiers de Magnan, Grosso ou Saint-Augustin, qui vont accueillir de nombreux programmes en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement).

Ces quartiers devraient ainsi profiter de ce qu’a connu le secteur entre la rue Bonaparte et la place du Pin, surnommé le « Le Petit Marais Niçois », avec l’arrivée du tramway. Dorénavant ce quartier profite d’un bel engouement des investisseurs et devient progressivement un lieu branché et cosmopolite.

Dans les communes avoisinantes, Saint-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer ont la préférence des acheteurs immobiliers.

 

Investissement immobilier Cote d'Azur

Pour aller plus loin :
    Programmes neufs à Nice
    Portail officiel de Nice

    La Loi Pinel en détail

Ils en parlent :
    Nice Matin: ImmobilierL’Obs
    Immobilier: Une éclaircie sur le marché immobilier Niçois

    Métro News : Le tramway affole le marché immobilier