Hôtel de Guise – Blois au cœur du centre historique Dispositif fiscal Malraux – Loi VIR

Opportunité
A partir de 120 500 €
Blois
T1 au T3
4 éme Trimestre 2019
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

Blois Chef-lieu du Loir-et-Cher, situé au cœur de la région Centre-Val de Loire, est une commune classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO ce qui lui vaut d’être visitée par près de 1.8 millions de visiteurs par an.

Reconnue comme étant une Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, porte d’entrée des Châteaux de la Loire, Blois dispose également de plusieurs pôles d’excellence (automobile, aéronautique,…) regroupant près de 50 000 emplois faisant de son agglomération l’une des plus dynamique de la région.

Construit vers 1520 par Nicole Simonnot, maître de la chambre aux deniers de Claude de France, l’Hôtel de Guise s’adosse à des vestiges de fortifications urbaines, une tour et un mur en pierre. Inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1934, il est complété par un bâtiment plus récent et une élégante cour. Fort de deux entrées distinctes, il possède de nombreux atouts architecturaux :  escalier en pierre, médaillons moulurés sur la façade, boiseries, cheminées…

 

Situé au cœur du site patrimonial remarquable de Blois et à proximité directe des commerces, des administrations et des écoles l’Hôtel de Guise sera restauré dans les règles de l’art, chaque appartement offre des prestations d’une qualité irréprochable.

Optimisation des espaces, isolation thermique et acoustique, traitement des sols, choix des peintures, jeux de lumières, équipement des cuisines et des salles de bains, permettront de réunir, dans un même lieu, le charme d’un immeuble patrimonial et les atouts fonctionnels et esthétiques d’un habitat moderne adapté aux modes de vie actuels.

La restauration des espaces privatifs se compose de la mise aux normes des réseaux (électricité, plomberie, VMC), de la reprise de l’ensemble des menuiseries, la restauration complète des sols et des murs ainsi que la conservation et restauration des éléments architecturaux remarquables.

Ceci s’accompagnera de l’équipement des cuisines avec meubles hauts et bas, plan de travail en granit, plaque vitrocéramique et hotte et des salles de bains équipée avec meuble vasque, sèche-serviettes, miroir avec luminaire décoratif ainsi que le positionnement d’armoires ou de placards aménagés intégrés.

Les espaces extérieurs et les parties communes n’ont pas été oubliées et verront la restauration des façades avec conservation des éléments d’ornementation, l’harmonisation des ouvertures conformément à la configuration originelle, la révision des fenêtres en bois avec mise en place de modèles à double vitrage identiques à ceux existants ainsi que la reprise complète des toitures en ardoise et l’optimisation de l’éclairage naturel pour les appartements du dernier étage.

Les amateurs d’histoire ainsi que les investisseurs seront ravis de profiter de cette restauration alliant patrimoine et modernisme.

 

Points clés

·       Porte palière moulurée et sécurisée

·       Accès sécurisé par visiophone,

·       Rénovation de grande qualité

·       Dispositif Malraux,

 

array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(9) "1.3323107" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(9) "1.3323107" } } }
Situation
A proximité

·       Au cœur du centre-ville

·       Crèches, écoles, collèges et lycée,

·       Vie étudiante importante,

·       Parcs,

·       Autoroute A10,

·       Gare SNCF de Blois,

·       Aéroport international de Tours Val de Loire à 50 min en voiture,

·       Vie culturelle riche et variée,

 

 

Besoin d'informations