AVIGNON – DISPOSITIF MALRAUX AU CŒUR DU CENTRE HISTORIQUE

Coup de cœur
A partir de 156 500 €
Avignon
T1 au T3
4 éme Trimestre 2019
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

Avignon, préfecture du Vaucluse, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède une architecture exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco qui en fait une destination touristique de renommée mondiale avec près de 4 millions de visiteurs par an.

La cité des Papes a su conserver et protéger son patrimoine architectural tout en développant son activité économique.

 Le Grand Avignon concentre 25 % de la demande de logement du Vaucluse grâce à sa gare TGV en centre-ville et ses accès rapides aux autoroutes.

Le développement économique de l’agglomération est accompagné par des projets ambitieux avec notamment la création d’une ligne de tramways et d’un nouveau quartier dédié notamment à l’économie tertiaire.

Situé au cœur du site patrimonial remarquable d’Avignon comprenant notamment la place des Carmes, le Palais des Papes et l’Hôtel de Ville, dans un quartier animé réputé pour sa convivialité cet ensemble immobilier datant du XIXe siècle se compose d’un immeuble en forme de U et d’une cour intérieure.

Le bâtiment possède de remarquables façades en pierres appareillées, ornées d’encadrements de baies travaillés en creux caractéristiques de l'époque de construction, des balcons en fer forgé de belle facture.

Un escalier dit « à la provençale » habillé de tomettes et d’un garde-corps métallique vient desservir les appartements comportant pour chacun d’entre eux une cheminée, des sols en tomettes de terre cuite...

La restauration de l’ensemble des espaces intérieurs comprend la réfection et mise aux normes des réseaux (électricité, plomberie, VMC), la reprise de l’ensemble des menuiseries, la rénovation complète des sols et des murs avec la conservation et la restauration des éléments architecturaux remarquables : sols, cheminées...

Des équipement modernes et fonctionnels viendront agrémenter la salle de bains ainsi que la cuisine avec l’installation de plans de travail en granite.

Les espaces extérieurs et communs seront également restaurés par la reprise de l’ensemble des façades avec conservation des ornementations, le remplacement à l’identique des menuiseries en bois et la réfection complète de la toiture en tuiles Canal dans les règles de l’art.

La priorité sera donnée à la luminosité des logements grâce au positionnement de larges baies métalliques façon « atelier ».

La rénovation dans les règles de l’art de cet ensemble immobilier réunit aussi bien les investisseurs dans l’ancien qu’aux familles et jeunes actifs souhaitant vivre en cœur de ville.

 

 

Points clés

·       Au cœur du centre historique

·       Espace extérieur,

·       Porte palière moulurée et sécurisée,

·       Accès sécurisé par visiophone,

·       Rénovation de grande qualité,

·       Dispositif Malraux,

 

array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(9) "4.8102201" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(9) "4.8102201" } } }
Situation
A proximité

 ·     Offre scolaire complète,

·       Vie culturelle mondialement reconnue,

·       Autoroute A7 (vers Lyon et Paris au Nord, vers Marseille au Sud), A9 (vers Montpellier et l’Espagne),

·       Gare TGV en centre-ville,

·       Aéroport Avignon-Provence (destinations internationales),

·       Vie de quartier dynamique,

 

Besoin d'informations