08 Avril 2016

Le gouvernement joue les prolongations sur ce dispositif permettant de fortes réductions d’impôt aux investisseurs dans l’immobilier neuf.

En ce vendredi 8 avril, lors d'un déplacement à Romainville en Seine-Saint-Denis, en compagnie de la ministre du Logement Emmanuelle Cosse et du président de l'assemblée nationale Claude Bartolone, François Hollande a annoncé une série de mesures pour le secteur du logement.

Le chef de l’état a notamment annoncé que le dispositif Pinel, facilitant l’investissement des particuliers dans l’immobilier neuf, allait être prolongé d’un an. "Ce dispositif qui a marché, qui marche, marchera encore" puisqu'il sera prolongé "jusqu'au 31 décembre 2017", a déclaré le président de la République, alors qu'il devait prendre fin le 31 décembre 2016.

Cela n’est pas une surprise pour les professionnels du secteur, tant ce dispositif fiscal a permis de relancer depuis l’an dernier la vente de logements neufs aux investisseurs en France et dans les départements d’Outre-Mer. "Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens", a réagi la présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alexandra François-Cuxac. "Elle soutient ainsi la reprise qui s'engage dans le secteur de la construction", a-t-elle estimé, jugeant que "le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs".

En effet, l’offre étant aujourd’hui assez limitée, nous nous félicitions de cette prolongation bienvenue, quoique attendue. Pour rappel, le dispositif Pinel permet, sous certaines conditions, de bénéficier jusqu’à 6 000 € de réduction d’impôt par an pendant 9 ans.

 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux pour étudier votre situation !

 

Retrouvez notre selection de programmes neufs en Loi Pinel