« En un clic, trouvez le dispositif immobilier adapté à votre situation patrimoniale et fiscale »

Chaque contribuable possède des motivations et des caractéristiques particulières dans son souhait d’achat immobilier (« Pourquoi Investir ?»). Or, il est parfois difficile de se retrouver dans l’ensemble des lois françaises permettant de réduire ses impôts grâce à un investissement immobilier sur le territoire métropolitain. A travers cette rubrique, Immobilier & Patrimoine vous propose donc un panorama synthétique de l’ensemble des dispositifs de défiscalisation immobilière.

Ainsi, ce tableau, téléchargeable en bas de page, retrace les avantages et conditions pour profiter de fortes réductions d’impôt grâce à vos investissements dans l’immobilier neuf (Loi Pinel, Loi Censi-Bouvard) ou l’immobilier rénové (Loi Malraux, Loi Monuments Historiques).

N’hésitez pas à consulter chacun des dispositifs, ainsi que leurs fiches pratiques détaillées ( voir la page « Quel dispositif ?»), en cliquant sur leurs liens respectifs. Retrouvez ensuite un choix varié et qualitatif de programme pour chaque loi, sélectionnés avec soin par nos experts immobiliers  et répondant spécifiquement à l’ensemble des problématiques d’un investisseur avisé.



Tableau dispositifs fiscaux



Version téléchargeable



La mise en place de dispositifs de défiscalisation par le gouvernement a permis à de nombreux Français d’investir dans l’immobilier locatif. Loi Pinel, Loi Bouvard, Loi Malraux, Loi Monument Historique… : quel que soit votre profil d’investisseur, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu à travers l’immobilier!

Tous nos programmes immobiliers neufs et rénovés