PROGRAMME PINEL SCENOGRAPHY ANNECY

Nouveauté
A partir de 226 000€ à 560 000€
Annecy
T2 au T4
2ème Trimestre 2021
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

ANNECY :
Nichée au cœur de la Haute-Savoie, destination mondiale leader pour les sports d’hiver, Annecy surnommée la « Venise des Alpes » se positionne au carrefour de multiples échanges internationaux, culturels, économiques et touristiques. Sa situation, à 145 km de Lyon et à 40 km de Genève, en bordure du lac éponyme et au pied des montagnes, n’est sans doute pas indifférente à l’affluence des 2,5 millions de touristes à la visiter année après année.
On peut se balader dans la vieille ville, découvrir ses traboules, ses canaux romantiques, ses fontaines, ses boutiques ou encore ses restaurants tout du long de la rue Carnot  ou des arcades de la rue Sainte-Claire. Tout ceci permet de mieux comprendre l’attachement que lui portent ses habitants. Classée Ville d’Art et d’Histoire, notamment grâce à son patrimoine de premier rang avec son château et le Palais de l’Isle par exemple, la commune a rapidement pris l’initiative de conjuguer art-de-vivre, développement durable et croissance économique.
Annecy est aujourd’hui, et sans conteste, une des premières zones d’emploi de France où il fait bon vivre. Située stratégiquement à proximité des axes se dirigeant vers la Suisse et l’Italie, la cité lacustre est entrée de plain-pied dans l’avenir tout en préservant son caractère alpin et montagnard.

SEYNOD :
Aux abords du massif du Semnoz culminant à 1000 m d’altitude, à seulement 2,5km des boutiques du centre-ville d’Annecy et des plages du lac, Seynod revendique un vrai tempérament dépaysant accouplé d’une forte volonté d’expansion. Petit bourg typiquement haut-savoyard à la fin des années 60, le quartier s’est développé au fil des ans pour accueillir 35% d’habitants supplémentaires en l’espace de 20 ans.
En parallèle, Seynod a construit de nombreux équipements municipaux, un centre-ville convivial où se côtoient commerces et centre administratif.  Desservie par 2 échangeurs sur l’A41 (Annecy centre et Seynod sud) et connue pour un beau patrimoine dont le Château de Périaz, la commune prône une politique de développement durable volontariste, notamment avec l’évolution des transports en commun et la ligne 5 dernièrement. Plus récemment, de nouveaux centres commerciaux ont fait leur apparition, faisant de Seynod un quartier économique notoire de la ville d’Annecy.

 

LE PROGRAMME SCENOGRAPHIE :

  • Localisation géographique :

Scénography prend place dans un environnement résidentiel, marquée à la fois par des maisons individuelles et une nature proéminente. A l’angle de la ruelle du Bois Gentil, la vie s’écoule en douceur, rythmée par une ambiance de village bien présente.Cette sérénité et quiétude n’empêchent pas au quartier de disposer de ses commodités.
Le centre-ville ainsi que l’ensemble des services alentours est accessible à pied. Pour les amoureux du shopping, 3 centres commerciaux (Arcal’Oz, Val Semnoz et Courier) sont à seulement 6 minutes en voiture tandis que les élégantes boutiques de la Rue Royale sont à une dizaine de minutes. Pour les sportifs et autres amoureux de la nature, la piscine n’est qu’à 3 minutes en voiture, puis à 10 minutes se trouvent 7 hectares d’espaces verts et des plages aménagées sur les berges du lac.

  • L’architecture :

Se voulant élégants et sobres, les 2 bâtiments de 3 étages s’inscrivent avec harmonie dans le paysage existant. D’une teinte soutenue à une teinte plus claire, les enduits des façades s’accordent de façon très esthétique avec les garde-corps en métal et en verre. Un mariage de matériaux qui ne manque pas de personnalité.
A l’image d’un clair-obscur souvent utilisé par les peintres, le style se veut ici résolument en phase avec l’image d’un quartier d’avenir. Entre les 2 bâtiments, un espace central est aménagé et disposé de façon à favoriser l’ensoleillement. Ce jardin commun crée une ambiance conviviale et la palette végétale associe multiples arbres, massifs, haies d’arbustes et plantes fleuries d’essences locales censées rappeler le Semnoz à proximité. Dans un souci de respect de l’environnement, les résidents disposeront de vélos électriques, répondant aux attentes de la ville de demain.

  • L’intérieur :

Chaque appartement est prolongé d’un balcon ou d’une terrasse pour les attiques, permettant aux résidents d’admirer la vue sur les massifs du Semnoz et du Parmelan pour la plupart.
La cuisine est ouverte sur le séjour, ce qui offre une meilleure luminosité et valorise le volume d’habitation.
Les derniers étages ont un bardage en métal et jouissent d’un espace extérieur à ciel ouvert, intime et chaleureux.
Les fenêtres ont un double-vitrage isolant et disposent chacune de volets roulants motorisés.
Les salles de bains contiennent un ensemble meuble vasque contemporain, des miroirs avec bandeaux lumineux, sèche-serviettes, robinetterie mitigeuse, WC suspendus.
Le chauffage est fourni par chaudière individuelle au gaz et l’isolation est aux normes RT2012.
L’accès à la résidence est sécurisé avec système VIGIK et visiophone et les halls d’entrée sont réalisés par un décorateur d’intérieur.
Les sous-sols offrent les stationnements automobiles et 2 roues avec porte de garage automatique et sont accessibles via l’ascenseur directement depuis le hall et les étages.

 

Points clés
  • Programme neuf dans une ville à la richesse patrimoniale forte
  • Grand bassin d’emplois, emplacement stratégique entre Lyon, Genève, la Suisse et l’Italie
  • Environnement naturel et paisible
  • Quartier résidentiel et bâtiments de seulement 3 étages sécurisés
  • Ouvre droit à une réduction d’impôts
array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(8) "6.102036" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(8) "6.102036" } } }
Situation
A proximité
  • A 200m : Lycée Les Bressis (3 min à pied)
  • A 600m : Groupe scolaire du Cep
  • A 700m :  27ème bataillon des chasseurs alpins
  • A 750m : Parc du Taillefer et Hôtel de Ville
  • A 1km : Commerces et Place du Marché
  • A 1km : Lycée Charles Baudelaire
  • A 1km : Hypermarché : Cran-Gevrier (12 min à pied)
  • Lignes de bus 5, 13 et 16 à proximité
  • Gare TGV d’Annecy à 5 min en voiture et accès A41 à 3 min

Besoin d'informations