PROGRAMME MONUMENT HISTORIQUE LA MAISON HEUREUSE OLERON

Prestige
A partir de 325 000 €
Saint Georges d’Oléron
T1 au T4
1er Trimestre 2022
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

Surnommée la Lumineuse du fait de son fort ensoleillement, L’île d’Oléron offre un cadre d’exception pour ses habitants. Forte de ses richesses naturelles, culinaires et patrimoniales elle sait également séduire de nombreux touristes, qui ne se lassent jamais de la beauté du littoral.

BoyardVille, ville rattachée à Saint Georges d’Oléron, est située sur la côte Est de l’île. Elle est considérée comme une des villes phares de l’île. En effet son grand port de plaisance permet à la fois de relier le continent et sert de point de départ pour une croisière découverte de Fort Boyard, ce majestueux fort construit pour protéger les côtes françaises.

En outre, BoyardVille offre une superbe forêt permettant de relier, grâce à ses pistes cyclables, les diverses plages à proximité. Cette dernière est un exemple parfait de la volonté de préservation de la nature voulu sur l’île d’Oléron.

L’île d’Oléron est accessible par l’axe routier grâce au pont qui la relie au continent et également par la mer depuis ses nombreux ports de plaisance.

 

L’ensemble architectural aujourd’hui baptisée « La maison heureuse » est un bâtiment avec une riche histoire qui va bénéficier d’une restauration d’exception grâce au dispositif Monuments Historiques.
Son édification, liée à l’histoire de la région n’est pas étrangère à cette classification, puisqu’ il fut construit, au début du 19ème siècle, afin d’être le camp de base du chantier de construction du Fort Boyard.
De plus, situé à proximité des plages, cet ensemble offre un accès direct au littoral et un panorama d’exception avec vue sur le Fort Boyard et l’île d’Aix.

Aujourd’hui ce bien va être réhabilité selon les règles et par des Hommes de l’art afin qu’il retrouve son charme d’antan, notamment grâce à la conservation de ses boiseries, tout en profitant d’un confort moderne. Une attention toute particulière sera apportée aux extérieurs.

L’ensemble sera composé de 63 logements du T1 au T4. Des emplacements de parking sont prévus. Profitant des volumes généreux qu’offre l’édifice, les logements sont
aménagés de manière à offrir un maximum de confort et de luminosité. Un soin particulier est apporté à la restauration des parties communes (halls, escaliers) dont le choix des matériaux est opéré en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France.

Points clés
  • Ile d’Oléron deuxième plus grande île de France
  • Environnement naturel préservé, riche patrimoine
  • Situation exceptionnelle en bord de plage
  • Restauration d’un ensemble architectural riche en histoire
array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(9) "-1.370665" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(9) "-1.370665" } } }
Situation
A proximité
  • A 3 minutes à pied du cœur de ville (commerces et nombreux marchés)
  • A 50m de la plage
  • A 1 minute du port de plaisance

Besoin d'informations