Pogramme L’ile d’Oléron : La maison heureuse

Prestige
A partir de A partir de 218 000€
Saint-Pierre-d'Oléron
T1 au T4
A partir du 4ème trimestre 2022
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

 

L’ile Oléron se situe dans le Golfe de Gascogne, c’est la seconde plus grande Ile Française métropolitaine.

Le bien proposé est un ensemble pavillonnaire, appelé « La maison Heureuse » Situé en plein cœur de l’ile d’Oléron, il s’agit du camp de base du chantier du Fort Boyard, un monument fort en histoire, datant du XIX siècle construit sous les ordres de Napoléon 1er.  

L’histoire de ce bien historique remonte au XIIème siècle pendant le règne de Louis XIV lorsqu’il décida de construire l’Arsenal Royal de Rochefort afin de contrer les armées Anglaises et Espagnoles.

Malgré tous ces efforts cela n’a pas été suffisant. C’est alors que l’idée de projet de construction du Ford Boyard ainsi que du camp de base est émise. Cependant de multiples complications surviennent, ce qui a freina le projet. Ce n’est que 200 ans plus tard que le projet ressurgit et vit le jour en 1866 après 63 ans de travaux sous le règne de Napoléon 1er.  Il faudra au total 200 ans pour que la construction soit aboutie.

Classé Monument Historique depuis, ce camp de base va être restauré pour offrir une qualité de vie exceptionnelle à ses locataires. Le plus de ce bien est l’accessibilité aux 6km de plage de sable fin, qui se fera directement par le portail de cette bâtisse. Chaque bâtiment offrira 60 logements allant du T1 au T4 avec des places de stationnement qui se fondront dans la végétation avoisinante pour conserver tout le charme de ce lieu d’exception.

 

Points clés

 

·         Situation exceptionnelle

·         Plage de 6km

·         Accès plage direct

·         Accès en voitures, bus, bateaux, avions et trains

 

array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(7) "-1.3167" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(7) "-1.3167" } } }
Situation
A proximité

 

Plage

La Rochelle

Ecoles (maternelles, collèges, lycées)

 

Besoin d'informations