BOUGIVAL - Maisons du Gouverneur et du Receveur DIspositif Monument Historique proche hypercentre de Paris

Opportunité
A partir de 302 500 €
Bougival
T1 au T4
4 éme Trimestre 2019
Etre rappelé Demande de documentation numéro
Présentation

Haut lieu de l’impressionnisme (Monet, Morisot, Pissarro, Renoir, Sisley) et situé à 17 km à l’Ouest de Paris, la charmante commune de Bougival se niche au creux de la Vallée de la Drionne, entre coteaux boisés et rives de Seine. Située à mi-chemin des communes très chics de Versailles et de Saint-Germain-en-Laye, Bougival a su conserver son caractère de village autour de son église du XIIème siècle et d’un cœur de ville convivial et animé.

Sur l'une des rives de la Seine immortalisée par les peintres impressionnistes et source d’inspiration de nombreux artistes s'impose ce domaine dans le paysage. L’histoire de l’ensemble immobilier est directement liée à celle de la Machine de Marly, puisqu’il en constitue les dépendances, cette dernière se trouvant en face de l'ensemble immobilier. Le bâtiment en forme de "U" correspond aux anciens logements du personnel tandis que l’édifice en "L" accueillait l’habitation du receveur.

Les bâtisses ont été inscrites au titre des Monuments Historiques en 1987. C'est dans ce lieux et environnement que nous vous proposons d'investir en déficit foncier et monument historique.

La restauration de l’ensemble des espaces intérieurs prévoit la réfection et mise aux normes des réseaux (électricité, plomberie, VMC), la reprise de l’ensemble des menuiseries ainsi que la restauration complète des sols et des murs.

Ce programme vous propose la conservation et la restauration des éléments architecturaux remarquables >ainsi que l’équipement des cuisines avec plans de travail en granit et des salles de bains.

L’aménagement des espaces extérieurs et des communs est également prévu avec la restauration des façades en pierre avec conservation des modénatures.

La réhabilitation des bâtiments s’effectue en conservant des fenêtres en bois avec mise en place de modèles identiques à ceux du XVIIIe siècle des menuiseries croisées en chêne ouvrant à la française avec petits bois massifs assemblés, ainsi que le reprise complète des toitures en ardoise et de la charpente

La cour intérieure sera entièrement pavée et les jardins valorisés par des terrasses et espaces verts.

L’aménagement d’un parc de stationnement aérien a été prévu pour le confort des habitants.

L’ensemble immobilier des maisons du Gouverneur et du Receveur fera la joie des amateurs d’art et des investisseurs désirant bénéficier des avantages du dispositif monument historique.

 

Points clés

·       Ensemble d’exception

·       Parc Paysager et arboré,

·       Réhabilitation par des artisans spécialisés,

·       100 % des travaux déductibles,

·       Parkings extérieurs privés,

·       Projet cœur de ville,

·       Investissement non soumis au plafonnement des niches fiscales

·       Secteur d’emploi dynamique,

 

array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(8) "2.122988" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(8) "2.122988" } } }
Situation
A proximité

·       Ecoles, collèges, lycées

·       Proche toutes commodités,

·       A 7 km de Paris-La Défense

·       A 17 km de Paris centre,

·       Accès rapide A86, A13, A14,

·       Gare SNCF,

·       Aéroport d’Orly,

·       Vie culturelle riche et diversifiée,

 

Besoin d'informations

Dispositif Monument Historique

Sur le même principe que la Loi Malraux, la Loi Monument Historique consiste à acquérir un bien dans un immeuble classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques puis à le restaurer intégralement avant de le garder au minimum 15 ans.

L’investisseur peut résider dans l’achat immobilier
Déduction de l’ensemble des travaux directement de son revenu global